Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 10:53

Bonjour tout le monde!!

 

Comment allez-vous sous cette neige?

 

Nous avons décoré notre sapin et nous venons aujourd'hui vous le montrer!

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

 

Et puis nous avons une grande nouvelle à annoncer...

 

Iliade ne croit plus au Père Noël....

 

Elle se posait déjà beaucoup de questions l'année dernière...

Quand elle me demandait s'il existait vraiment, je ne répondais pas franchement, je lui disais: "et toi, tu crois quoi?" ou bien "qu'est-ce que tu aimerais croire?"...

Elle avait donc décidé, l'année dernière, de croire que le Père Noël existait. Par contre: ce sont les parents qui achètent les cadeaux, et le Père Noël qui les apporte...

Voilà une solution qui résolvait pas mal des questions très logistiques qu'elle se posait...

 

Mais cette année, les questions étaient de plus en plus précises et elle commençait à comprendre mes manoeuvres pour ne pas mentir...

On en parlait depuis quelques jours avec Fred: si Iliade ne posait pas de question directe avant: on laisserait passer Noël et on lui en parlerait...

 

Et vendredi soir, nous étions au Buffalo Grill...La question directe est revenue dans la conversation avec Iliade: "Maman, il existe vraiment ou pas le père Noël?"

... j'ai donc sauté sur l'occasion et en douceur... pendant que Papa occupait Milo...
"tu serais très triste si je te disais qu'il n'existe pas?"...
Elle a eu un petit pincement quand je lui ai dit qu'effectivement, il n'existait pas en vrai de vrai, mais qu'il était dans le coeur de tous les enfants et aussi de tous les parents quand ils offrent les cadeaux...

La déception a vite laissé la place au plaisir de partager un secret qu'il ne faut pas répéter au petit frère, au plaisir d'être une GRANDE, et au plaisir de discuter des vraies origines de la légende du Père Noël et il est prévu que demain, nous allions un peu sur le net pour lire plus de choses à ce sujet...

ouffffffffffffffffffffffff

J'appréhendais ce moment... et c'est fait.... en douceur.



Elle m'a même aidée hier chez Auchan pour choisir le cadeau d'Elsie! Ben oui... pour les enfants, c'est important qu'Elsie aussi ait son cadeau!

 

7 ans, l'âge de raison, dit-on?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Elle me parait très grande Iliade sur la photo !!!<br /> Ps: tu lis tes mails Manou ???<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est rigolo car juste avant d'aller sur ton blog on se disait avec Anton que pour Inès c'était surement la dernière année car elle pose beaucoup la question elle aussi et nous répondons comme vous<br /> "et toi tu en penses quoi ?". Moi aussi j'ai un pincement au coeur quand je vais lui dire car même à 34 ans je me rappelles très exactement quand ma mère m' a confirmé qu'il n'existait pas et<br /> l'immense déception qui a suivi. Mais bon 8 ans (avec des copines qui en ont au minimum 9 c'est pas mal et puis il me reste 2 petits bouts derrière....) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

En ce moment, je lis:

Image hébergée par servimg.com

Catégories

Nos Liens Préférés