Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 10:09

Bonjour!!

Il faut que je vous raconte notre visite chez le dentiste, mercredi dernier....


J'emmène Iliade et Milo tous les ans chez le dentiste, pour un contrôle... Inutile d'attendre qu'il y ait des soins douloureux à faire pour leur faire rencontrer ce personnage si utile à nos quenottes...

L'examen dure en général une minute top chrono: très officiellement le Dr Coualpel (une femme super avec les enfants d'ailleurs! une dentiste qu'on regrettera quand on sera à Nantes!) pose la petite serviette sous le menton, allonge un peu le siège, remonte la lumière et demande à ouvrir la bouche...
Après une inspection détaillée de chaque dent, les enfants ont droit à un petit cadeau, en général un petit animal en plastique...


C'était le 2ème contrôle pour Milo, il avait fait son premier l'année dernière... Et tout s'était bien passé... je ne comprenais donc pas pourquoi il couinait depuis le matin qu'il ne voulait pas aller chez le dentiste....
Iliade était sereine, c'est au moins la 3ème ou 4ème fois pour elle...


La dentiste, son assistante et moi-même essayons de rassurer Milo qui ne chouine pas, mais qui affirme clairement qu'il ne veut pas qu'on contrôle ses dents...

Vraiment, je ne comprenais pas pourquoi... quand tout à coup... alors que j'étais moi-même allongée la bouche ouverte (ben oui, on fait tout le monde en même temps nous!! AH AH)... Milo me regarde, tout penaud et dit:

"Il est méchant le dentiste avec Némo"!!!!


Révélation!!!!!!!

Pour lui le dentiste, c'était ça:




Pas étonnant qu'il ait peur!!!

Mais bon il a finalement accepté le contrôle et tout s'est bien passé... ouffffffffffffff...(bon, il a quand même bien fini par noter la différence entre cette gentille dame blonde et le monsieur du dessin animé.. et puis bon... y'a pas d'aquarium dans le cabinet du Dr Coualpel!!!)


Pour Iliade, cependant, nous avons une petite lettre et un RDV le 28 août chez l'orthodontiste... Son palais est tout déformé et ce n'est pas une surprise, un appareil va être grandement nécessaire...

Le fait que ses dents du haut bougent un peu n'arrangent rien car du coup elles paraissent encore plus en avant...


A suivre donc!


Bonne journée à tous!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> mdr l'anecdote avec némo !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

En ce moment, je lis:

Image hébergée par servimg.com

Catégories

Nos Liens Préférés