Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 15:17
Bonjour tout le monde!!!
Nous sommes arrivés à Lunel!
Nous y sommes depuis dimanche soir vers 19h30 et dès lundi matin, direction plage...
Les enfants étaient ravis!!!
Milo n'est encore jamais allé à la plage... On lui disait: "tu vas voir la mer"!!
Il répètait, "mer, mer!"
On arrive à la Grande Motte et on quand on se gare, on ne voit pas l'eau tout de suite, on doit prendre des petits chemins de sable entourés de dunes avant d'arriver sur la plage...
Dès qu'on s'engage dans le petit chemin, il se baisse, tout content en caressant le sable et en disant:
"mer!!! mer!! ouais!!"....
On lui a fait comprendre que le plus génial n'était pas là, qu'il fallait qu'il avance...

Et quand, au bout du chemin, il a vu la mer! Il a littéralement hurlé! "Wahouuuuuuuuuuuu l'eau l'eau!!!!"
Il sautait de joie!!!

Aucune crainte, aucune appréhension, il est allé directement à l'eau!
J'avais acheté des seaux, pelles etc, mais pffff aucune utilité!!

Vu qu'on est tous un peu blanc fluorescent, j'ai laissé le Tee-shirt de Milo au début...
Image hébergée par servimg.com

Après avoir goûté à l'eau, il a goûté au sable (oui oui au sens propre!!! pfffff)

Image hébergée par servimg.com

Et Iliade aussi à sa manière!!

Image hébergée par servimg.com

D'ailleurs, on a la même chose en vidéo:



Et tout ceci s'est terminé en bataille de sable mouillé...

Image hébergée par servimg.com

Une heure a suffi (je ne voulais pas qu'on passe du blanc fluorescent au rouge écrevisse, malgré la crème solaire puissance maxi!), mais on a eu du mal à les convaincre de rentrer!
Nous avions prévu d'aller nous plonger un peu dans la piscine à la maison après une bonne sieste, mais quelques gros nuages nous ont fait peur (pour rien finalement)... et nous devions partir vers 17h45 pour se rendre chez Zahia...

Zahia est une amie "virtuelle"... Nous nous connaissons depuis 7 ans car nous faisons toutes les 2 parties d'un forum créé lors de notre première grossesse, les juinettes 2003 (que des femmes attendant un bébé pour juin 2003).
Nous sommes une bonne quinzaine à avoir gardé un contact quotidien... et Zahia fait partie des filles du groupe que je n'avais pas encore rencontrées. Voilà chose faite!!
Elle habite à 15 minutes de Lunel, l'occasion (qu'on avait déjà ratée une ou deux fois, se croisant pendant des congés scolaires) était trop belle et la rencontre des plus sympas!!
Ses deux filles, Sarah (qui a donc l'âge d'Iliade) et Mélina, 4 ans, se sont super bien entendues avec Lili!
Milo a fait son petit monde à lui...
Patrick et Nicolas (15 ans,le fils d'une première union de Patrick) étaient eux aussi vraiment super sympas!! On a bien discuté, les hommes, comme les femmes... et Zahia nous avait cuisiné un couscous merveilleux!!

Bref... que de bonnes choses pour cette première journée de vacances!!!

Ce matin, nous sommes retournés à la mer (cette fois-ci avec Nono qui ne bosse pas jusqu'à jeudi soir, cool!)...
Et après le goûter : piscine!! Je vais m'armer de mon appareil aussi!!

Allez, je retourne à mes vacances!!!

Je vous montre une autre vidéo, parmi toutes celles que j'ai prises hier matin (c'était 30 secondes après notre arrivée! si si!)





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonne vacances a tous bonjour a aldo et nono
Répondre

En ce moment, je lis:

Image hébergée par servimg.com

Catégories

Nos Liens Préférés